Le père noël ayant abusé, été très généreux cette année, il a vite fallu trouver une solution pour caser tous ces jouets! Voici comment en quelques coups de baguette j’ai redonné vie à cette ancienne caisse à pommes.
Dénicher une vieille caisse en bois ou, pour éviter l’étape rébarbative du ponçage en acheter une (on en trouve assez facilement dans les enseignes de bricolage).Dessiner, imprimer ou se munir d’un pochoir pour créer le motif de votre choix. Ici ce sera une tête de cerf graphique pour rester dans le thème de sa chambre.Je me suis inspirée de ses lettres sur ce petit bout de mûr…Gris souris, déclinaison de bleus et une pointe de jaune rythmés par quelques triangles.Tracer des triangles pour créer un effet graphique. Les différentes zones à peindre sont maintenant bien délimitées, ne pas hésiter à faire un essai couleurs pour une harmonie réussie.Décalquer le motif directement sur le bois au crayon gris.Petit jeu de patience! Délimiter les triangles précédemment tracés à l’aide de scotch de masquage et les peindre de la couleur choisie. Bien respecter le temps de séchage.Terminer par une voire deux couches de vernis protecteur transparent.Fixer des roulettes à chaque coin de la caisse.Etape facultative: faire deux trous sur les côtés et y glisser une simple corde nouée pour faire office de poignées.Pour un rendu plus esthétique, j’ai habillé l’intérieur de la caisse en recyclant une vieille nappe blanche. Je l’ai fixé grâce à du velcro adhésif et des petits clous de tapissier sur tout le pourtour.Et enfin… ranger les jouets par millierrrrs!!!!
Cette caisse est superbe ! L’idée d’habiller l’intérieur lui apporte un charme supplémentaire, j’aime beaucoup.
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup!!! Oui plus esthétique et plus pratique pour les petits jouets qui seraient certainement passés au travers…
J'aimeAimé par 1 personne