Calendrier de l’avent végétal |DIY

Ho Ho Ho, plus que quelques jours avant de commencer le fameux décompte! Et dans la course folle de ce dernier mois de l’année, celui qui va t’éviter de compter les dodos et de faire patienter tes loulous, c’est ? C’EST ??? Le calendrier de l’avent bien sur !

Cette année j’ai eu envie de rester sur ma lancée Green et d’y allier ma passion pour le style industriel. J’ai créé un mini jardin vertical version noël of course!

Du fer, des petites plantations et 24 pots bruts plus tard, voici ma version du calendrier de l’avent 2017 !!!

AD CAL1

LE MATÉRIEL:

Grillage ou treillage fixe/ 24 petits pots en terre cuite, diamètre 5 cm/ Pochoir chiffres/ Peinture classique blanche et peinture aérosol noir / Bloc de mousse florale/ Fil de fer mince/ Ciseaux/ Pince coupante/ Couteau/ Quelques branches de sapin/ Petits objets décoratifs en bois/ Gourmandises et petits cadeaux en tout genre

J’ai d’abord bombé mon petit bout de grillage en noir mat. Pour numéroter les pots, j’ai utilisé des pochoirs que j’ai découpé puis scotché. J’ai tamponné à la peinture blanche avec un petit bout d’éponge et décollé le pochoir immédiatement après.

Pour réaliser les couvercles de mousse, j’ai coupé des tranches de 2 cm d’épaisseur dans le bloc de mousse. Puis J’ai tracé le contour du pot en le retournant et en exerçant une petite pression. J’ai suivi le contour avec le couteau en l’inclinant légèrement de biais afin d’obtenir un cercle de mousse oblique qui s’emboîtera parfaitement au pot.

Place à la verdure! J’ai confectionné ces mini sapins en associant plusieurs petits bouts de branchages puis taillé les extrémités aux ciseaux pour me rapprocher au mieux de la forme triangulaire d’un sapin. Enfin, j’ai directement piqué le mini sapin dans la mousse.

J’ai ensuite bidouillé des mini balconnières avec du fil de fer et une pince coupante.

Et je les ai disposé de façon aléatoire sur le grillage.

Nous voici arrivés au chapitre le plus excitant! Remplir les petits pots de bonbons, chocolats et autres petites figurines…

Advent Calendar 20179

Tadam! Voilà le résultat une fois la mise en place terminée et les petits pots suspendus.

Pour contraster avec le vert des sapins en conservant l’esprit de Noel, j’ai opté pour trois petits cerfs en bois et quelques pommes de pins. Ma forêt verticale est bien gardée!

Advent Calendar 201710

Je vous souhaite un joli décompte créatif et une belle course de Noël !

 

Publicités

8 commentaires sur « Calendrier de l’avent végétal |DIY »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s